26.10.15

Ma créatrice Coup de Coeur du mois: Ré-Création by Mari


L'un de mes plaisirs préféré sur Instagram c'est de me balader au fil des comptes. Et c'est comme ça que souvent j'ai fait de jolies découvertes. C'est ainsi que j'ai "rencontré" Mari. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ses créations qui reflètent sa bonne humeur, elles sont originales et pleines de couleurs. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai choisi de vous faire découvrir son univers.






Avec Mari, nous avons en commun une passion pour la couture et une addiction pour tous les tissus en général, et le Liberty en particulier. Je l'ai contacté il y a quelques temps pour répondre à mes questions et elle a gentiment accepté.




Comment a commencé l'aventure Ré-Création by Mari?

C'est ma Maman qui m'a mis le pied a l'étrier quand j'étais petite.. Elle cousait pour ses enfants pleins de vêtements et accessoires supers chouettes.. Merci Maman !! Mais à l'époque.. Moi et la Couture on a pas trop accroché.. (Honte à Moi !!)





Le jour ou j'allais devenir Maman, tout a changé ! En surfant sur le net, j'ai découvert un monde parallèle fait de jolis blogs tenus par des Créatrices.. Inspiratrices.. Couturières de talents. Bref le déclic.. Pourquoi pas Moi !! Ni une.. Ni deux.. Nous voilà.. Moi et mon Gros Bidon parti en quête du Saint Graal... Une Machine à Coudre !!! Je voulais réalisé moi même un doux cocon pour ma Mini.. Décorer sa chambre.. lui confectionner de petits accessoires pour nous faciliter la vie et la rendre plus jolie.





Et puis il y a eu d’autres Bébés à gâter dans mon entourage, l’envie de leur concocter a eux aussi de petites choses handmade .. Et un jour fort des encouragements de ma famille et des amis j’ai osé et je me suis lancée dans le grand bain pour me dévoiler à Vous ! 






Pourquoi ce nom?

Pour Moi c’est aujourd’hui une vraie activité, un travail à plein temps et parce que ça reste avant tout un plaisir.. c’est ma RéCréation !





Comment sont organisées tes journées?


Comme beaucoup de Maman, mes journées sont organisées autour de ma Fille. Nous avons la chance de vivre sur une île de rêve alors jusqu’en septembre et sa première rentrée des classes c’était surtout plage le matin et cousette pdt la sieste de l’après midi pour ce poursuive jusque tard dans la nuit. 

Depuis la rentrée, le rythme est différent.. J’ai plus de temps pour mes commandes et les à cotés (la poste, les mails, les sélections de tissus) dans la journée et la plage du coup maintenant c’est plutôt l’après midi après la classe ! Et je reprend mes jolies cousettes le soir.. En fait je crois que c’est mon moment préféré.. Quand la maison est toute calme et qu’il n’y a plus que le chant des grenouilles et le ronronnement de ma machine à coudre.



Et ton atelier, il ressemble à quoi?





C’est une grande pièce presque rien qu’à Moi .., 



















Il ressemble souvent à un joyeux bazar coloré de Liberty et autres tissus jolis, mais j’aime l’ordre et j’ai besoin d’espace pour y voir plus clair et pouvoir travailler sereinement alors j’essaie de faire un max de vide sur mon coin bureau et machine à coudre... pour ce qui concerne ma table a découper et le placard à tissus c’est une autre histoire ! 






Ton premier projet et celui qui te trotte dans la tête en ce moment?



Mon premier projet était un Doudou Etiquettes pour ma Mini .. Aujourd’hui je suis fière que ce soit un des produits préférés de ma boutique ! 




Quand à celui qui me trotte dans la tête... Hummm comment dire... J’ai des projet et envies plein la tête alors j’aurais du mal à en choisir un seul.. Fifi Mandirac résume assez bien la situation... Avec cette jolie phrase que j’aime tant « Si seulement j’avais autant de temps que d’idées ! »

Les créatrices dont tu aimes le travail?

Mon gros coup de cœur du moment va pour Marie-Anais et sa jolie boutique « Mes Comptoirs », mais je vous invite aussi à aller découvrir les boutiques de Rose Ananas, 3 Pommes dans un Panier et aussi Une Etoile dans ma Cabane.









Si tu devais donner un conseil à une personne qui a envie de se lancer dans l’aventure ?

S’écouter.. Croire en soi.. et Foncer pour ne rien regretter !







Le mot de la fin?

Une Jolie phrase que j’aime aussi beaucoup... “Fait de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité !” Antoine de Saint-Exupéry

Un grand Merci Mari de nous avoir fait partager un peu de ton histoire!
Si vous voulez en savoir plus , vous pouvez retrouver Mari sur
Instagram: recreationbymari




Je vous donne rendez vous lundi prochain 

pour découvrir mon blog coup de coeur du mois de novembre...


Vous aimerez peut être aussi...


Mon blog coup de coeur d'octobre : Avec ses 10 ptits doigts
Mes petits tissus - Liberty et Compagnie