5.10.15

Mon coup de coeur du mois : le blog " Avec ses 10 ptits doigts"




J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique du blog. Chaque mois en effet, j'irais à la rencontre virtuelle d'une créatrice et d'une blogueuse pour qui j'ai eu un coup de coeur et à travers une dizaine de questions je vous ferais découvrir son univers et ses créations.




Je commence donc aujourd'hui avec celle qui fut un de mes premiers coups de coeur quand j'ai commencé à découvrir l'univers de la blogosphère et du fait main:



Emmanuelle créatrice de " Avec mes 10 petits doigts"


J'ai complètement craqué pour son univers, je suis fan de ses DIY, de toutes ces créations qui rendent la vie plus belle, plus douce. J'ai donc pris contact avec elle pour lui parler de mon projet et lui demander de répondre à quelques questions. Et c'est tout naturellement qu'elle a gentiment accepté de répondre.


Bonjour Emmanuelle, comment a commencé l'aventure "Avec ses 10 petits doigts"? 

Même si j’aimais créer de petites choses (des bijoux notamment), le déclic est vraiment venu en 2011,  pendant les préparatifs de mon mariage  durant lesquels, j’ai plongé dans l’univers du DIY. J’avais peu de temps devant moi, un petit budget, je me suis donc mise à la fabrication de déco quasi quotidiennement. Je crois que c’est devenu une véritable addiction. Entre le plaisir de faire soi-même, la possibilité de faire une infinité de choses, j’étais fichue. Après le mariage, j’ai voulu poursuivre l’aventure créative. Mon mari m’a soufflé l’idée du blog. Je ne risquais rien à essayer : je me suis lancée.



Pourquoi ce nom?



Pour être tout à fait franche, je n’ai pas vraiment réfléchi au nom du blog. Lorsque je l’ai créé, je ne m’attendais à rien. C’était un dimanche après-midi. J’ai choisi un hébergeur, ouvert un compte et au moment de renseigner le nom, j’ai pris la première idée qui me passait par la tête : manuel, petits doigts et voilà !






Comment sont organisées tes journées? 



Comme la plupart des blogueuses, je travaille, donc, la gestion du blog est plutôt pensée sur la semaine que sur la journée. Quand je rentre le soir, je lis les commentaires et je réponds aux messages. Le week-end, je prépare les articles (réalisation, photos et rédaction). Je profite aussi des vacances pour m’avancer et travailler sur des créations plus chronophages. Mon organisation est assez classique finalement.






Et ton atelier , il ressemble à quoi? 

J’ai la chance d’avoir une pièce réservée : mon antre. On y trouve un côté destiné à mon travail et un autre (qui prend de plus en plus de place) réservé à mes activités créatives. C’est assez difficile de décrire ce lieu. Pour résumer, je dirais qu’il y règne un petit désordre sympathique. Mais je pense que les photos parleront d’elles-mêmes.


Coté travail


Coté activités créatives

Pour plus de photos sur son atelier cliquez ici



Ton premier projet et celui qui te trotte dans la tête en ce moment? 



Si ma mémoire ne me joue pas de tour, le premier « vrai » DIY était la réalisation de terrariums dans des bonbonnières C’était en octobre 2011 et je m’en souviens très bien : j’étais fébrile, pas vraiment sûre de moi : le trac quoi !









En ce moment, je suis sur le point de boucler un projet assez conséquent. Ensuite, je vais reprendre en main ma boutique que j’ai un peu délaissée. Pour le blog, j’ai envie de déco et de cocooning. On va, sans doute, y  parler de laine mais je me laisse la possibilité de changer d’avis. Je fonctionne beaucoup aux coups de tête.






Les créatrices / blogueuses dont tu aimes le travail? 



J’ai une blogoliste non exhaustive sur mon blog qui rassemble les personnes que j’aime suivre. 

En ce moment, je suis épatée par les créations en papier de Sanglota ( pour son originalité) et de Sonia Cavanilli  (pour sa douceur) 




Le conseil que tu donnerais à quelqu'un qui a envie de se lancer dans l'aventure entreprenariale? 

Foncer bien sûr ! On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. 



Le mot de la fin?

Restez inspirés ! C’est de cette façon que je conclue les billets de mon blog.



Merci Emmanuelle d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.



Si vous souhaitez en savoir plus sur Emmanuelle et suivre son actualité retrouvez la sur :

Son blog

http://www.avecses10ptitsdoigts.com/

Facebook:


Hellocoton:


Pinterest:




Et rendez vous le lundi 26 octobre prochain pour l'interview d'une créatrice.