7.3.16

DIY: mon vase tube comme ...

Cela fait un petit moment que je regarde ce superbe vase, un peu partout sur les sites et magazines de déco. Oui, il est superbe mais entre vous et moi ... le prix me refroidit un peu...


L'autre jour, je me rendais dans mon magasin de loisirs créatifs préféré et là j'ai vu qu'il vendait des vases tubes à essai à fond plat! Tadam! donc je vous propose aujourd'hui de réaliser un DIY inspiré du fameux vase !



Matériel nécessaire:

- vases tubes à essai (1,19€) : personnellement j'en ai acheté 12
- un joli ruban ou du biais (longueur à adapter en fonction du nombre de vases)
- 1 machine à coudre
- du fil
- des ciseaux



Tout d'abord, nous allons mesurer le diamètre du vase. Pour cela, nous allons entourer celui ci avec le ruban et faire une marque avec un feutre ( ou crayon) de chaque côté du ruban au niveau du pincement des doigts.

Une fois la première bande cousue, mesurez la largeur , marquez la au crayon comme précédemment et reportez la autant de fois que de nombre de vase.



Ensuite il vous suffit de coudre toutes les marques. Une fois toutes les coutures finies, nouez les fils deux par deux pour bien les arrêter et coupez.

Pour terminer il suffit de faire un joli noeud, soit de retourner les rubans et de coudre sur l'envers (ou de faire une couture invisible)





Voilà il ne vous reste plus qu'à glisser vos vases dans le ruban et à vous rendre chez votre fleuriste préféré! ( à moins que vous ayez un amoureux au top!)


Bonne semaine à tous et rendez vous lundi prochain